You Can Always Do Better At City House Furniture (2ième partie)

Ah ce moment, où une fois le travail de restauration terminé, on se voit confirmé dans sa décision de sauver une pièce abandonné aux éboueurs sur la rue.  Oui, en ramassant ce meuble je me donnait du travail supplémentaire, mais oh que ça a valu le coup.

IMGP2265

Les placages de bois fins d’acajou du dessus et de ronce de noyer noir des tiroirs ont repris tout leur éclats, eux qui étaient ternis et bruni par le temps et leur vieux vernis. J’ai pris la décision de teindre noir les côtés du meubles car ces derniers était fait en un bois moins noble (probablement du merisier) et teint d’une teinture brune pour l’assortir avec le reste du meuble. L’étape du décapage aura fait mal à cette teinture qui aura perdu son but d’unité avec le reste car franchement les côtés, une fois décapés, étaient laids. J’ai choisi le noir car j’ai souvent vu des meubles art-déco décoré de cette façon pour mettre en valeur des beaux placages de bois.

Bref, une belle réussite, qui égaye maintenant notre salle à manger, et que nous utilisons pour ranger, nappes, napperons et serviettes de tables.

IMGP2272

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>